Retour

Hanique Benoît

Psychopédagogue

Enseignant depuis plus de 20 ans, j’ai débuté ma carrière en tant qu’instituteur primaire (HEL). Après quelques années, j’ai repris des études universitaires en sciences de l’éducation (UCL) complétées par un master complémentaire en pédagogie universitaire (ULG) et par le CAPAES (ULB). J’ai poursuivi ma carrière en tant que psychopédagogue dans l’enseignement supérieur pédagogique de type court et de type long où, avec mes collègues, je formais de futurs enseignants.
Tout au long de mes études et de ma pratique professionnelle, j’ai été particulièrement interpellé par les élèves différents. Depuis mon travail de fin d’études consacré aux enfants polyhandicapés jusqu’à mes travaux de recherche sur les troubles d’apprentissage, j’ai toujours essayé de comprendre et de faire en sorte que mon travail puisse être utile et fasse progresser les élèves quel que soit leur niveau d’étude et leur trouble.

le jeudi après-midi

04 325 05 98

"Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès"

Perspectives

Je vous propose un service sur mesure destiné à aider les élèves de tous niveaux (de la maternelle à l’enseignement supérieur) et leur famille à résoudre des problèmes d’apprentissage ou des questions liées à l’école.
Mon rôle est de faire la liaison entre les différents spécialistes (logopèdes, neuropsychologues, psychologues cliniciens, kinésithérapeutes, pédiatres), l’apprenant, sa famille et l’école afin de proposer les stratégies les plus efficaces en classe et à la maison, restaurer l’estime de soi et permettre aux patients d’accéder au plaisir d’apprendre et de penser.
Les domaines dans lesquels je peux intervenir sont:
- méthode de travail et d’apprentissage
- troubles d’apprentissage et de l’attention (troubles DYS, TDA, TDAH,…)
- formation iPad en lien avec les troubles d’apprentissage et l’école
- aménagements raisonnables
- Phobies scolaires
- Estime de soi